Catégories
Articles de presse

Nouvelle République, 03/07/2015 : Un réseau d’une centaine d’entreprises

Mardi 30 juin, l’AEVL (Association des entreprises du Val du Loir) organisait une soirée à Neuvy-le-Roi dans la salle Armand-Moisant. En plus des moments d’échanges entre les membres, l’ordre du jour comprenait la présentation des nouveaux adhérents par leurs parrains et l’inauguration de l’exposition photo « Eco Val du Loir ».
L’association, dont l’un des principaux objectifs est d’agir pour le développement économique du territoire et des entreprises du Val de Loir, a tenu à faire cet événement dans le nord de notre département afin de soutenir les adhérents locaux.
Nicolas Mourier, président, précise : « Nous avons plus d’une centaine d’entreprises membres, réparties sur une zone de 40 km autour de Château-du-Loir, dont une dizaine en Indre-et-Loire.
« L’association souhaite élargir son champ d’action, les frontières administratives n’étant pas celles entrepreneuriales. »

L’exposition, itinérante, réalisée justement par une entreprise de Neuvy-le-Roi (Electric Dog), a pour vocation de mettre en avant auprès du grand public le dynamisme, l’innovation et la vitalité des entreprises sur le territoire par des photographies sophistiquées des produits qu’elles réalisent plutôt que par leurs structures.
Celle-ci a d’ailleurs déjà été réservée par plusieurs administrations du sud de la Sarthe.

Visualiser l’article d’origine sur le site de la Nouvelle République